Rhétorique au service de la prise de parole en public

Pourquoi ce séminaire ?

La rhétorique se définit comme l’ensemble de procédés constituant l'art du bien-dire. On dit encore d’elle qu’elle consiste en un déploiement d'éloquence, de moyens oratoires, pour persuader. Cette discipline est traditionnellement rattachée à la profession d’avocat que ce soit au cours de procès, d’un exposé ou de concours d’éloquence dont notre profession se fait la gardienne.

Après avoir découvert les prémices d’une bonne prise de parole en public, durant les trois jours de cycle de conférence, ce séminaire à pour objectif d’approfondir les compétences des participants au travers des enseignements de la rhétorique.

La méthode

La rhétorique est une discipline millénaire avec des techniques et des principes immuables qui permettent d’obtenir l’adhésion de l’auditoire. Il s’y ajoute des acquis plus récents avec les théories de la communication et les neurosciences. 

Mais c’est au travers de jeux et d’expériences en temps réels, au cours de ces deux jours de séminaires, que les participants apprendront à construire un « discours », à convaincre ou encore persuader leur interlocuteur notamment au travers des clefs d’une bonne argumentation.

juillet, 2 jours, 9h00 — 18h00

28/07, 29/07
Complète