Négociation raisonnée

Pourquoi ce séminaire ?

Que ce soit pour des questions privées ou professionnelles, nous négocions tous et tout le temps. Les participants sont donc généralement en attente de méthodes et d’outils pour aborder les négociations futures.

Le négociateur instinctif prendra souvent une négociation pour un match, avec une part de dissimulation, où il y a un gagnant et un perdant. A sa différence, le négociateur raisonné se montrera à l’écoute des motivations de l’autre partie et fera preuve de souplesse et de créativité pour tenter de parvenir à un accord.

La méthode

Ce séminaire de deux jours met les participants « en situation ». De ces différentes mises en situation découleront des discussions récapitulatives en groupe. Les participants apprendront alors à se connaître eux-mêmes et à connaître les pièges, mettant la négociation en échec, dans lesquels le négociateur intuitif tombe souvent sans en comprendre les raisons.

La première journée de formation est consacrée à la préparation d’une négociation, au cadre dans laquelle elle se déroule et à l’importance de la relation qui se noue entre les négociateurs. La seconde sera centrée sur les différentes techniques visant à surmonter les oppositions.

juillet, 2 jours, 9h00 — 18h00

04/07, 05/07
Complète
11/07, 12/07
Complète