L'avocat en médiation

Pourquoi ce séminaire ?

L’avocat est un professionnel du litige. A ce titre, il ne doit pas envisager la médiation de manière subsidiaire ou épisodique mais comme un réflexe dans le cadre de sa pratique professionnelle.

La médiation doit en effet être intégrée à l’arsenal des stratégies juridiques et judiciaires du XXI siècle pour le règlement des différends. Au terme de ce séminaire, les participants disposeront donc d’outils permettant de rendre visible leur apport dans la défense des intérêts de leurs clients.

La méthode

Que les participants aient déjà suivi une formation en médiation ou non, qu’ils la pratiquent déjà ou non, le séminaire met l’accent sur la valeur ajoutée apportée par l’avocat que ce soit dans la prescription de la médiation, sa préparation, son déroulement ou dans la finalisation de l’accord éventuel.

Durant les deux jours de séminaire, à l’aide de jeux de rôle tirés de la pratique, il sera offert aux participants la rare possibilité de se mettre dans la peau de chacun des acteurs du processus : médiateur, parties, avocats.

juillet, 2 jours, 9h00 — 18h00

04/07, 05/07
Complète
11/07, 12/07
Complète
16/07, 17/07
4 places restantes @ €120